Download Au diable (Littérature Française) (French Edition) by Elvire de Brissac PDF

By Elvire de Brissac

Un roman en trois actes, deux écrivains et beaucoup de femmes, celles que Gustav Ottrott, le plus célèbre poète de son temps, a asservies à sa gloire : Silvia Fox, un grand peintre ; Marie Livine, une Russe qu'il a transformée en plombier ; et Tina Zanipelli, l'amour de sa jeunesse. L'amour de sa vieillesse est ouvreuse au Gaumont Palace. C'est en rencontrant son fils Nicolas au sommet du Panthéon que Gustav Ottrott atterrit chez Claire-Clémence Boucher, qui finira par l'épouser. C'est en devenant le maître à penser de Nicolas que le grand homme va briser l. a. vie de ce dernier, à reason d'un livre sulfureux sur l'Allemagne, écrit dans une Europe bientôt déchirée par los angeles Seconde Guerre mondiale. Qu'est-ce qu'un grand homme ? Et pour qui ? remark devient-on écrivain ? los angeles plume apprend-elle un jour à courir ou, comme le dit malicieusement Ottrott, le lecteur s'est-il enfui avant ?

Show description

Read or Download Au diable (Littérature Française) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

L'homme de Riou (FICTION) (French Edition)

Est-il attainable de faire mieux que survivre ? Voici un homme qui, au plus profond du désespoir de l’enfermement, avec les seuls outils de ses mains et de son intelligence met à son provider les ressources naturelles du milieu qui l’entoure. Il réinvente le feu, los angeles food, l’habitat, l. a. poterie, los angeles vie.

Une dernière nuit avec Jimmy (Littérature Française) (French Edition)

Été 1955. Les plaines brûlantes du Texas servent de décors naturels à une superproduction cinématographique où Elizabeth Taylor, Rock Hudson et James Dean se disputent âprement l. a. vedette. Le movie doit impérativement surpasser le succès d’Autant en emporte le vent. l. a. Metro Goldwyn Meyer vient en effet de miser 22 thousands de funds sur le tournage de Géant.

Le chaos hurlant (FICTION) (French Edition)

Chaos hurlant est un recueil de poésies écrit à l’adolescence. Il se veut le témoin des tumultes intérieurs, des aller-retours entre l. a. vie et l. a. mort, éternel débat des états d’âmes youth. Il est l’expression d’un être en devenir, d’une jeune fille qui croit à l. a. vie et qui ne sait pas encore remark s’y prendre avec l’amour.

Les Pénétrables (POESIES THEATRE) (French Edition)

En structure, les pénétrables désignent les voies d'accès à un bâtiment. Ici, les bâtiments désignés sont des livres. Les noms qui ont signalé ces livres habitaient un corps. Un corps vivant, comprimé entre deux dates. Montées en successives scènes d'un cinémathon élémentaire proche de los angeles lanterne magique, ces vies flashées et non exemplaires auraient fonction de lucioles.

Additional resources for Au diable (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.84 of 5 – based on 5 votes