Download Alerte rouge sur l'Amérique (Essais et documents) (French by Florin Aftalion PDF

By Florin Aftalion

Le sénateur Mc Carthy fut, on le sait, l’ordonnateur d’une chasse aux sorcières communistes qui healthy de nombreuses victimes. A los angeles suite de cette crise, on ne retient souvent de l. a. guerre froide qu’une photo caricaturale, où les Etats-Unis et l’Union soviétique sont également coupables de crimes.
La réalité est, comme souvent, plus complexe et plus intéressante que le mythe. En 1950, à l’heure où débutait los angeles chasse aux sorcières, les espions dangereux avaient déjà été éliminés des postes de responsabilité ; personnage excessif menant une campagne à contretemps, Mc Carthy est devenu le bouc émissaire idéal. En réalité, les Etats-Unis avaient subi depuis 1940 une grave agression, des brokers soviétiques ayant profondément pénétré son management politique et technologique. Depuis 1996, les historiens disposent pourtant de nouvelles assets : files de l’ex KGB, confessions d’espions et files de los angeles nationwide safety Agençy, peu diffusées en France.
Alerte rouge sur l’Amérique peut donc se lire d’abord comme une enquête policière au cœur du carrier de contre-espionnage américain, et du milieu insolite des espions. Mais aussi comme une high quality étude psychologique : remark vient-on à trahir ? Y aurait-il de bons et de mauvais coupables ? vehicle, avant d’être métamorphosés en martyres et /ou en bourreaux, les acteurs de cette histoire - Edgar Hoover, Mc Carthy, Alger Hiss…- furent des êtres éminemment romanesques.

Show description

Read or Download Alerte rouge sur l'Amérique (Essais et documents) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

L'homme de Riou (FICTION) (French Edition)

Est-il attainable de faire mieux que survivre ? Voici un homme qui, au plus profond du désespoir de l’enfermement, avec les seuls outils de ses mains et de son intelligence met à son carrier les ressources naturelles du milieu qui l’entoure. Il réinvente le feu, los angeles delicacies, l’habitat, l. a. poterie, l. a. vie.

Une dernière nuit avec Jimmy (Littérature Française) (French Edition)

Été 1955. Les plaines brûlantes du Texas servent de décors naturels à une superproduction cinématographique où Elizabeth Taylor, Rock Hudson et James Dean se disputent âprement los angeles vedette. Le movie doit impérativement surpasser le succès d’Autant en emporte le vent. l. a. Metro Goldwyn Meyer vient en effet de miser 22 hundreds of thousands de money sur le tournage de Géant.

Le chaos hurlant (FICTION) (French Edition)

Chaos hurlant est un recueil de poésies écrit à l’adolescence. Il se veut le témoin des tumultes intérieurs, des aller-retours entre l. a. vie et l. a. mort, éternel débat des états d’âmes children. Il est l’expression d’un être en devenir, d’une jeune fille qui croit à los angeles vie et qui ne sait pas encore remark s’y prendre avec l’amour.

Les Pénétrables (POESIES THEATRE) (French Edition)

En structure, les pénétrables désignent les voies d'accès à un bâtiment. Ici, les bâtiments désignés sont des livres. Les noms qui ont signalé ces livres habitaient un corps. Un corps vivant, comprimé entre deux dates. Montées en successives scènes d'un cinémathon élémentaire proche de l. a. lanterne magique, ces vies flashées et non exemplaires auraient fonction de lucioles.

Additional info for Alerte rouge sur l'Amérique (Essais et documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.32 of 5 – based on 24 votes