Download Adios, Tierra del fuego (Domaine Français) (French Edition) by Jean Raspail PDF

By Jean Raspail

Il y a cinquante ans, presque jour pour jour, naviguant sur le détroit de Magellan, j'ai vu apparaître un canot d'Indiens à travers un rideau de pluie. Deux hommes, trois femmes, un seul enfant, et les braises du feu dans un pot de terre : les derniers nomades de los angeles mer, l. a. fin d'un monde. Cette imaginative and prescient ne m'a plus quitté. Elle a déterminé mon lifestyles. los angeles Terre de Feu, los angeles Patagonie, les extrêmes confins du cap Hom ont dès lors occupé mes pensées, emporté mon mind's eye jusqu'à devenir une seconde patrie où rien ne bride l'âme et le coeur. J'y suis retourné souvent. J'y ai suivi tant de pistes qu'elles ont fini par s'entrecroiser, formant le tissu de ce livre. Il y passe des voiliers mystérieux, des navires corsaires, des colonnes de soldats perdus, des missionnaires énigmatiques, des princes en fuite, des peuples disparus, des gentilshommes d'aventure, des survivants, des cavaliers... Un théâtre d'illusion où galopent les souvenirs du roi de Patagonie, Sa Majesté Orélie-Antoine dont je suis le consul général qui règne pour l'éternité.
Ce Sud du Sud est mon can pay. Nul ne pourra plus m'y rattraper.

J. R.

Show description

Read Online or Download Adios, Tierra del fuego (Domaine Français) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

L'homme de Riou (FICTION) (French Edition)

Est-il attainable de faire mieux que survivre ? Voici un homme qui, au plus profond du désespoir de l’enfermement, avec les seuls outils de ses mains et de son intelligence met à son carrier les ressources naturelles du milieu qui l’entoure. Il réinvente le feu, los angeles food, l’habitat, l. a. poterie, los angeles vie.

Une dernière nuit avec Jimmy (Littérature Française) (French Edition)

Été 1955. Les plaines brûlantes du Texas servent de décors naturels à une superproduction cinématographique où Elizabeth Taylor, Rock Hudson et James Dean se disputent âprement los angeles vedette. Le movie doit impérativement surpasser le succès d’Autant en emporte le vent. los angeles Metro Goldwyn Meyer vient en effet de miser 22 hundreds of thousands de cash sur le tournage de Géant.

Le chaos hurlant (FICTION) (French Edition)

Chaos hurlant est un recueil de poésies écrit à l’adolescence. Il se veut le témoin des tumultes intérieurs, des aller-retours entre los angeles vie et los angeles mort, éternel débat des états d’âmes youngsters. Il est l’expression d’un être en devenir, d’une jeune fille qui croit à los angeles vie et qui ne sait pas encore remark s’y prendre avec l’amour.

Les Pénétrables (POESIES THEATRE) (French Edition)

En structure, les pénétrables désignent les voies d'accès à un bâtiment. Ici, les bâtiments désignés sont des livres. Les noms qui ont signalé ces livres habitaient un corps. Un corps vivant, comprimé entre deux dates. Montées en successives scènes d'un cinémathon élémentaire proche de l. a. lanterne magique, ces vies flashées et non exemplaires auraient fonction de lucioles.

Additional info for Adios, Tierra del fuego (Domaine Français) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.98 of 5 – based on 36 votes